Astuce No. 1
Coût de l'opération

Nos cliniques recommandées utilisent un chirurgien de renommée pour effectuer les principales étapes de la procédure et supervise l'ensemble de l'opération. Nous avons inspecté de nombreuses cliniques où un assistant chirurgical technique ou une infirmière a effectué toute l'opération pendant que le médecin attendait dans le bureau de son cabinet. Bien que cela réduise le coût de la chirurgie, cela peut également conduire à de moins bons résultats.

Pour cette raison, les frais chirurgicaux ne devraient pas être inférieurs à CHF 2600.- (pour 2000 implants), car c'est le montant qu'un chirurgien facturera. Si on vous propose 4000 implants pour 1800€, l'opération ne sera pas effectuée par un docteur.

Astuce No. 2
Anesthésies locales réalisées par le chirurgien

Nos cliniques recommandées ont été contrôlées puis formées pour administrer les anesthésie locales avec une technique appropriée. Nous nous sommes donc assurés que les chirurgiens que nous recommandons maîtrisent parfaitement cette technique, afin de pouvoir garantir que nos patients se sentent à l'aise et ne souffrent pas.

Cette procédure est réalisée par le chirurgien en personne . Vous ressentirez une douleur que lors des 2-3 premières injections . Le reste des injections sera indolore.

N'hésitez pas à demander qui s'occupe de votre anesthésie et assurez vous que le chirurgien s'en occupe. Cela vous évitera d'avoir de mauvaises surprises.

Astuce No. 3
Extraction des implants (greffons)

Les greffes sont extraites par le chirurgien en personne. Il dispose d'un matériel optique de haute performance ce qui augmente son taux de réussite pour atteindre quasiment 100% (1 greffon extrait = 1 greffon implanté qui repoussera plus tard).

Si la procédure est effectuée par une infirmière, le taux de réussite est de 80 à 90%, ce qui signifie qu'il faut extraire plus de cheveux que ce qui est réellement nécessaire pour la zone de transplantation. Le chirurgien extrait le nombre exact de greffes nécessaires pour remplir la zone de greffe ce qui diminue la visibilité de l'opération.

Dans les cliniques que nous recommandons, ce sont les médecins, et non les infirmières, qui effectuent la partie la plus complexe, de l'opération, voire toute la procédure.

Astuce No. 4
Zone donneuse après la chirurgie

Les clinique effectue le premier lavage des cheveux après la chirurgie pour s'assurer que la zone du donneur ou de la greffe n'a pas été endommagée. Nous vous conseillerons en détail sur la façon de laver et d'hydrater vos cheveux pour avoir les meilleures chances de succès pour une greffe de cheveux.

Sur la base des recommandations des meilleurs chirurgiens plasticiens, nous vous conseillons également sur la façon dont vous pouvez aider à minimiser les cicatrices dans la zone donneuse.

Zone donneuse, 2 semaines après la chirurgie (1940 greffons)

Les 6 étapes d’une opération réussie

Prise de contact avec le consultant, informations générales

V V V

Demande d’offre (photos, choix de la prestation, formulaire information patient)

V V V

Choix de la clinique par le patient, réservation du billet d’avion

V V V

Signature du contrat, paiement de l’acompte

V V V

Voyage à Istanbul, opération, contrôles post opératoires, retour en Suisse

V V V

Suivi du patient, conseils soins capillaires

Julien Gallina, Fondateur de HT Consultants et conseiller personnel

Astuce No. 6
Technique FUE: le meilleur choix!

La technique FUE (Follicular Unit Extraction) est apparue pour la première fois en 1995 et a été réalisée jusqu'en 2005 avec un tampon pour extraire les follicules pileux manuellement. Après 1995, des lames entrainée par un micromoteur ont été utilisées pour faciliter le travail du chirurgien. La raison principale de l'utilisation de la technique FUE pour la greffe de cheveux est la longue expérience du chirurgien avec la procédure, par rapport à la technique DHI (Direct Hair Implantation) ou à l'implantation de robots, toutes deux apparues en 2016.

Soyez prudent! La publicité et le marketing des deux techniques récentes (DHI et implantation de robot) tentent de séduire les futurs patients au lieu de regarder les résultats à long terme et les années d'expérience avec la technique FUE.

Mieux vaut se faire opérer par un chirurgien expérimenté, plutôt que par un robot, car la peau de chaque patient réagit différemment.

Astuce No. 7
Ne croyez tout ce que vous voyez sur le Web!

Il est bien connu que l'aspect marketing joue un rôle majeur dans la réussite commerciale. Mais les bons sites Web disent-ils la vérité sur la qualité de l'organisation, de l'hygiène et de l'expérience du team?

Lors de nos inspections de cliniques, nous avons constaté que la prise de contact avec une clinique devait se faire par téléphone, via le chirurgien lui-même . Vous ne devez en aucun cas les contacter via leur site internet, car le coordinateur marketing n'a rien à voir avec votre opération, il vous dira que tout est possible.

Seul un chirurgien honnête et expérimenté sera apte à vous aider, nous vous déconseillons de faire confiance à tout le monde.

previous arrownext arrow
Slider
Posez-nous votre question et nous allons y répondre au plus vite!