TECHNIQUES POUR GREFFER DES CHEVEUX

Processus de greffe FUE

1ère étape
Consultation

Durant cette première étape, le chirurgien répond aux questions du patient, puis donne une explication détaillée du processus de greffe de cheveux.

Il examine la zone donneuse du patient et proposera un nombre d'implants adéquat afin d'avoir un équilibre entre l'avant et l'arrière et ainsi obtenir un résultat aussi naturels que possible.

2ème étape
Préparation à l'extraction des greffons

Durant cette phase, les cheveux du patient sont rasés - uniquement derrière ou complètement selon le type d'opération choisie - la peau sera désinfectée avec une lotion antiseptique et une anesthésie locale est réalisée par le chirurgien en personne.

3ème étape
Extraction des greffons

Une fois la zone donneuse anesthésiée, le chirurgien peut commencer à extraire les greffons à l'aide d'un outil spécial. Les petites lames découpent un cercle de 0.7 à 0.9 millimètres de diamètre autour du greffon., ce qui permettra son extraction.

Important: Les chirurgiens que nous recommandons utilisent tous des loupes pour un travail précis pendant la procédure. Ces loupes garantissent que les unités folliculaires peuvent être extraites sans dommage et ainsi repousser sans soucis dans la zone receveuse .

4ème étape
Stockage des unités folliculaires (greffons)

Les greffons extraits sont stockés en fonction de l'heure à laquelle ils ont été extraits et du nombre de follicules pileux (un greffon peut avoir 1, 2 ou 3 follicules pileux).

Afin de pouvoir bien repousser dans la zone receveuse, la durée hors du corps doit être aussi courte que possible . Les follicules pileux triples seront utilisés au centre, tandis que les follicules simples seront utilisés sur les 3-5 premières lignes.

Cette opération nécessite un processus méthodique.

5ème étape
Ouverture des canaux

Le chirurgie anesthésie la zone ou il vous manque des cheveux (zone receveuse), puis perfore manuellement les endroits ou les implants seront transplantés.

Les canaux de 0,7 à 0,9 mm sont ainsi ouverts et accueillerons les greffons.

L'angle et la profondeur des canaux sont des paramètres déterminants pour assurer une apparence naturelle,et la précision de leur position est un facteur décisif pour éviter d'endommager les cheveux déjà présents dans la zone receveuse.

6ème étape
Implantation des greffons dans la zone receveuse

Le chirurgien et son équipe utilisent un processus d’implantation rôdé et optimal pour positionner les greffons à leur nouvel emplacement.

Cette étape doit être effectuée par une équipe expérimentée car les cheveux doivent être plantés à la bonne profondeur et y rester (éviter le "rebound").

7ème étape
Suivi médical

La clinique effectuera le changement des bandages 1 jour après la chirurgie pour s'assurer que la zone donneuse et receveuse sont saines.

Le lavage se fera ou 2 jours après la chirurgie, le matin avant de prendre l'avion du retour.

De retour en Suisse, votre consultant vous donnera des conseils détaillés sur la façon de laver et d'hydrater les cheveux afin que la greffe de cheveux ait les meilleures chances de succès.

previous arrownext arrow
Slider

La méthode FUE (Follicular Unit Extraction) est une procédure dans laquelle les greffons (follicules) sont individuellement retirées de l’arrière de la tête (zone donneuse) et implantés là où il vous manque des cheveux (zone receveuse). Les chirurgiens avec lesquels nous travaillons affirment que la FUE est la technique de greffe de cheveux plus efficace et offre des résultats naturels. La raison est qu’elle a fait ses preuves depuis de nombreuses années.

Rasage partiel ou non de la zone donneuse

FUE sans rasage

Beaucoup de patients changent d’avis dès qu’on leur annoncent qu’il ne faut pas obligatoirement se raser complètement la tête.

La méthode FUE sans rasage ne nécessite pas de raser la zone receveuse. Uniquement une toute petite partie de la zone donneuse sera rasée pour que le reste des cheveux recouvrent cette zone rasée. C’est la méthode souvent utilisée par des personnes aux long cheveux, célébrités ou acteurs par exemple.

Vu que la zone de prélèvement est restreinte, cette méthode ne permet que de prélever 1500 greffons.

 

FUE avec rasage partiel

Cette méthode nécessite uniquement le rasage de la zone donneuse. La zone receveuse ne sera pas rasée ce qui permettra par exemple de laisser les cheveux longs sur la tête et de prélever tout de même suffisamment de greffons de la zone donneuse.

Les peuvent implanter jusqu’à 3000 greffons grâce à cette méthode.

 

FUE Classique

Le grand classique! Pour augmenter la précision du chirurgien et faciliter l’opération, la tête sera complètement rasée et le nombre d’implant prélevé sera maximal. C’est la technique demandée par la majorité de nos patients.

Cette technique permet d’extraire jusqu’à 4500 implant.

 

Notre chirurgien vous recommandera en premier lieu la méthode FUE classique, pour faciliter l’opération et améliorer encore plus la probabilité d’avoir des résultats parfaits. Bien entendu, les autres méthodes (sans rasage ou avec rasage partiel) peuvent être discutée et acceptées par le chirurgien.

Implants capillaires faciaux ou greffe de barbe

La greffe de barbe est une procédure qui restaure les cheveux dans les zones où la croissance des poils du visage est faible ou manquante.

Bien que cette procédure soit le plus souvent effectuée sur les zones de la barbiche et de la moustache, elle peut également être effectuée sur la barbe, les sourcils et les joues. Les greffes de poils sur le visage peuvent servir à masquer toutes types de cicatrices.

La perte de poils du visage peut survenir pour un certain nombre de raisons. Cela peut être le résultat de la génétique, de l’épilation au laser, de l’électrolyse, de la chirurgie, de brûlures ou de blessures.

Les objectifs de cette procédure peuvent varier d’un remplissage mineur ou d’une couverture mince d’une zone limitée, à la restauration complète d’une barbiche ou d’une barbe épaisse et pleine. La procédure peut être effectuée sur la zone du visage de votre choix.

Les greffes de poils de barbe proviennent de la même zone donneuse que pour une greffe de cheveux (arrière de la tête).

La technique DHI

La technique DHI (Direct Hair Implantation) est réalisée pour minimiser la période de temps pendant laquelle la greffe est extraite de la zone donneuse jusqu’à ce qu’elle soit implantée dans la zone receveuse. L’ouverture du canal et l’implantation du greffon (étapes 5 et 6 de notre slide) se font en une seule étape grâce à l’outil « choi-implanter ». Par conséquent, l’opération dure moins longtemps qu’une FUE classique.

Cette technique est apparue en 2016 et la plupart de nos chirurgiens recommandés préfèrent utiliser la méthode FUE en raison de leur expérience à long terme et de leur succès avec la FUE.

Posez-nous votre question et nous allons y répondre au plus vite!